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Régulièrement alimentée grâce à notre partenariat avec les opérateurs téléphoniques français : France Télécom, Alice, Neuf, SFR, Orange, Free notre annuaire téléphonique Telannuaire, vous permet de trouver rapidement un particulier, un professionnel ainsi que ses adresses, numéros de téléphones et noms d’une entreprise, d’une mairie, d’une administration françaises

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Actualités


2010-05-17

Offre commerciale à durée limitée pour le mobile LG Pop d’Orange et son chargeur de batterie solaire

Depuis fin janvier et ce pendant 3 mois, l’opérateur Orange propose à ses clients de profiter d’une offre commerciale en faveur de l’environnement. L’entreprise de téléphonie commercialise en ce moment le mobile LG Pop, qui contient dans son coffret un chargeur d’appoint solaire, pour tous ceux qui accordent une importance à l’écologie. Téléphone portable tactile écologique, le LG Pop GD510 peut se recharger grâce à l’énergie produite par le soleil et bénéficie d’une application « Eco-calculator », avec un widget qui avertit l’utilisateur du nombre d’arbres qu’il plante virtuellement grâce au chargeur solaire. Les consommateurs trouveront un intérêt certain à pouvoir recharger leur mobile partout où ils se trouvent et ainsi éviter toute panne de batterie… Disponible dans les points de vente Orange ou sur Internet, le mobile LG Pop affiche un prix de vente à partir de 9 euros, selon l’offre retenue.


2010-05-17

Bilan 2009 : Nokia dépassé par Apple sur le marché des téléphones mobiles en France

Selon le bilan de l’institut GfK, le finlandais Nokia, numéro un mondial de la téléphonie mobile, s’est vu dépassé par l’américain Apple pour ses ventes en valeur (revenus générés) sur le marché français en 2009. Apple, forte de son succès commercial avec l’iPhone, a atteint 20,6% des parts de marché en termes de valeur, contre 19,6% pour Nokia. Ces résultats se justifient notamment par la baisse des prix de l’iPhone car la firme américaine a pu obtenir des subventions auprès des opérateurs français et ainsi augmenter ses ventes. La première place est toujours accordée au fabricant sud-coréen Samsung, avec 28,8% des parts de marché en valeur et 35,6% des ventes en volume (unités vendues). Avec une seule référence commercialisée sur le marché des téléphones mobiles, Apple est classée 5e pour ses ventes en volume, loin derrière Samsung, Nokia et LG. Avec une éventuelle nouvelle évolution de son Smartphone courant 2010, Apple pourrait ainsi retrouver une place prépondérante sur le marché et détrôner ses concurrents. A suivre…


2010-05-17

Vodafone part à la conquête des pays émergents en lançant deux modèles de téléphones mobiles « low-cost »

Déjà implantée dans les pays en voie de développement, la compagnie de téléphonie mobile britannique Vodafone prévoit de commercialiser deux nouveaux téléphones mobiles, le Vodafone 150 et le Vodafone 250, en Turquie, en Inde et dans plusieurs pays d’Afrique. Ultra low-cost, le mobile Vodafone 150 peut se revendiquer comme étant « le téléphone portable le moins cher du monde » jusqu’ici commercialisé et propose les fonctions essentielles. Le téléphone Vodafone 250 quant à lui est la version haut de gamme du Vodafone 150 ; il est en outre doté d’un écran couleur et d’un récepteur FM. Ces deux mobiles, en plus de leur fonction GSM, permettent d’envoyer des SMS (Short Message Service) et d’effectuer des paiements mobiles. La fabrication est assurée par le chinois TLC et le prix d’achat se situe entre 15 et 20 dollars selon le modèle, afin de capter une clientèle dont les moyens financiers sont modestes.


2010-05-14

Sagem lance le Cosyphone, téléphone mobile spécialement conçu pour la cible des seniors

Le fabricant Sagem a récemment annoncé qu’il allait lancer au 3e trimestre 2010 la commercialisation d’un nouveau téléphone portable à destination de la cible des seniors, qui représente un marché en plein essor. Le Cosyphone présente de nombreux avantages pour les futurs utilisateurs : il combine élégance, design et ergonomie. L’objectif premier de ce mobile dédié aux plus de 50 ans est de simplifier l’utilisation du téléphone portable. Ainsi, doté de larges touches et d’un vaste écran pour rendre visibles les chiffres et les lettres quelle que soit la luminosité, le Cosyphone est facile à manier et à tenir dans la main. Son interface est très intuitive et les seniors ne peineront pas pour accéder aux fonctionnalités recherchées. Le mobile intègre les dernières technologies, dont le N-F-C (near field communications) qui permet de créer des cartes (ou tags), sortes de raccourcis pour accéder directement, par exemple, aux numéros de téléphone de leurs amis, mais aussi à des services utiles tels que le supermarché ou le médecin. Avantage supplémentaire de ce portable : la recharge de la batterie du mobile, qui s’effectue très simplement grâce à un socle sur lequel il suffit de poser le téléphone portable.


2010-05-14

Nouveau partenariat entre SFR et Microsoft pour la commercialisation des Windows®Phones 7 Series

C’est à l’occasion du dernier Mobile World Congress à Barcelone que Microsoft et SFR ont annoncé qu’ils allaient renouveler leur partenariat. En effet, les deux entreprises avaient déjà mis en commun leur savoir-faire lors de la commercialisation du Windows Phone 6.5 en octobre dernier. Le lancement des Windows®Phones 7 Series est prévu pour l’automne 2010 et les futurs utilisateurs peuvent déjà s’attendre à de nouvelles fonctionnalités pour leurs Smartphones : une interface intuitive, un accès favorisé à l’Internet mobile, et de multiples contenus multimédia et services. Opérateur référent sur le marché des webphones, SFR est le premier à avoir proposé à ses clients les forfaits illimités. En s’associant avec Microsoft, l’opérateur français de téléphonie apporte à ses mobiles une excellente qualité d’innovation, tout en conservant un réseau 3G performant, sans oublier les services nombreux que l’enseigne offre à ses abonnés. Par cette initiative, SFR confirme ainsi qu’elle poursuit sa politique d’ouverture en s’entourant des meilleurs partenaires, avec pour objectif de proposer des webphones adaptés à tous les forfaits.


2010-05-14

Wave, premier Smartphone au système d’exploitation Bada par le fabricant sud-coréen Samsung

Avec pour ambition de conquérir le marché des Smartphones et ainsi de s’assurer un leadership sur le secteur des téléphones mobiles dans le monde, Samsung a largement investi les lieux du salon du dernier Mobile World Congress. En effet, le stand du constructeur coréen était principalement dédié à son système d’exploitation maison Bada et à son nouveau produit, le Wave ou Samsung S8500, afin d’attirer un maximum d’attention. Destiné au grand public, le Wave est le premier Smartphone de Samsung développé sous Bada, un système d’exploitation propriétaire (OS). Il s’inscrit dans la gamme des téléphones haut de gamme proposée par le géant coréen et présente de nombreuses fonctionnalités ad hoc tout en intégrant les dernières technologies. Cet appareil innovant affiche une qualité d’affichage exceptionnelle grâce à un nouveau type d’écran et bénéficie d’une consommation d'énergie réduite. La commercialisation de ce mobile est a priori prévue pour le printemps 2010, au prix de 450 euros environ hors abonnement. Les trois opérateurs français de téléphonie mobile pourront le proposer à l’achat.


2010-05-12

Le site web marchand spécialiste de la téléphonie mobile PhoneAndPhone ouvre ses premières boutiques

Forte de son succès de vente de téléphones mobiles sur Internet, l’enseigne PhoneAndPhone a ouvert récemment 7 points de vente au cœur de Paris, avec le projet de poursuivre son déploiement en province. L’objectif de ces magasins est de créer une proximité avec les clients, de les conseiller et les fidéliser mais surtout de capter une clientèle encore frileuse à l’achat en ligne. Premier site français de e-commerce spécialisé dans la vente de produits liés à la téléphonie mobile, Phone&Phone.com a pour intention de s’ouvrir à l’international et de conquérir le marché européen de vente en ligne de téléphones portables. Les études démontrent que les consommateurs seront de plus en plus nombreux à accéder à la vente en ligne pour les mobiles et la marque n’a donc a priori pas de souci à se faire pour la suite de son développement.


2010-05-12

Un téléphone mobile de luxe aux couleurs de Versace prévu pour le printemps

La société française ModeLabs, spécialisée dans la fabrication de téléphones portables sur mesure, a signé un accord avec la fameuse maison de couture italienne Versace. Versace lance un téléphone mobile à son effigie, après avoir tenté en 2005 le lancement d’un téléphone portable avec Nokia. Proche du Dior Phone, le téléphone mobile de Versace se veut haut de gamme. Avec un design alliant luxe et qualité -véritables marques de fabrique de l’enseigne- et composé des plus hautes technologies répondant aux normes de fabrication, ce mobile pourrait afficher un prix de vente de plus de… 3 500 euros ! La marque italienne de luxe prévoit une commercialisation de son mobile pour mai prochain. Disponible dans les points de vente Versace et dans certaines bijouteries, ce téléphone devrait satisfaire plus d’une fashionista.


2010-05-11

4 milliards d’euros attendus pour le marché des applications mobiles en France en 2010

Le montant des dépenses pour les applications liées au marché de la téléphonie mobile en France s’élèvera à 4 milliards d’euros pour l’année 2010, a déclaré récemment le cabinet Gartner après avoir livré son étude. Il est en effet prévu que les consommateurs articulent leurs achats en applications mobiles autour de jeux, gadgets et services, ce qui représente 4,5 milliards de téléchargements, soit une hausse de plus de 80% par rapport à 2009. A noter que 4/5 des applications sont gratuites au téléchargement et que les jeux restent les applications les plus prisées. C’est l’américain Apple avec sa boutique App Store qui occupe la place de leader sur le marché, avec désormais 140 000 applications et 3 milliards de téléchargements mobiles effectués depuis le lancement en juillet 2008.


2010-05-10

Un bilan plutôt décevant pour le Mobile World Congress 2010

Le salon du Mobile World Congress, qui s’est tenu du 15 au 18 février dernier à Barcelone ne peut s’enorgueillir d’un bilan très positif… Cet événement qui rassemble tous les plus grands acteurs du secteur de l’industrie mobile dans le monde affiche un bilan décevant cette année. Plusieurs éléments concourent à justifier ce constat. Tout d’abord, le salon a comptabilisé moins de visiteurs et d’exposants cette année, compte-tenu d’une conjoncture économique morose actuellement. L’absence physique du numéro un mondial de la téléphonie mobile, le finlandais Nokia, et celle du fabricant LG, a soulevé bien des polémiques. Ces derniers ont préféré créer des mini-événements, mais à l’extérieur du salon. Surprenant également : très peu de mobiles ont été présentés et pour la première fois, les plateformes logicielles et les services ont dépassé les annonces de nouveaux produits en matière de téléphonie à proprement parler. Les faits marquants de ce salon concernent les annonces de Samsung avec son propre système d’exploitation maison nommé Bada OS, de Microsoft avec Windows Phone 7 series, et des nouveaux terminaux HTC.


2010-05-07

Le rapport de l’ARCEP confirme : 61,4 millions d’abonnés à la téléphonie mobile à fin 2009

L'Autorité de régulation des télécoms (ARCEP) a confirmé dans son rapport publié en début d’année que la France comptait désormais 61,4 millions d’abonnés à un contrat de téléphonie mobile. La compilation des données permet d’avoir un éclairage intéressant sur les consommations liées au marché des télécoms en France et s’avère être un bon indicateur sur l’évolution de l’industrie du mobile. Les points essentiels relatés dans ce bilan dévoilent que le marché français, proche de la saturation, est encore loin derrière les autres pays européens, lesquels atteignent pour la majorité un taux de pénétration de la téléphonie mobile supérieur à 100% (ce qui signifie qu’une personne peut détenir plusieurs mobiles). Ensuite, la consommation sur le territoire français est inégale : l’outre-mer affiche un taux de pénétration variant entre 110% et 120% (selon les zones), alors qu’en métropole on obtient 95,1%. Par ailleurs, la téléphonie fixe est en progression (+1,9% sur un an), notamment grâce au développement des services « en voix » sur IP, et affiche 41 millions d’abonnés.


2010-05-06

Expert assistance, le nouveau service d’Orange pour les Smartphones

Nombreux sont les détenteurs de Smartphones n’ayant pas une maîtrise totale de leur appareil. Afin de faciliter l’utilisation des Smartphones, l’opérateur de téléphonie mobile Orange a annoncé en février dernier qu’il allait lancer au cours du deuxième semestre 2010 un nouveau service payant intitulé Orange Expert Assistance. Expert Assistance a pour but de renseigner le client et de le guider pas à pas dans la marche à suivre pour simplifier les procédures de configuration liées aux terminaux. Des conseillers clients spécialistes en mobiles de nouvelle génération interviendront soit par téléphone, soit en se connectant à distance sur le mobile du client et traiteront toute question technique liée au Smartphone. Cette offre de service permettra notamment de sauvegarder des données, de se connecter sur Internet, à la messagerie, ou encore à des accessoires. Orange recommande aux utilisateurs de ce service de contacter les conseillers depuis une ligne de téléphone fixe, ce afin d’appliquer directement le mode d’emploi sur leur mobile.


2010-05-05

SFR propose « SFR Ligne Fixe » pour déloger France Télécom

« SFR Ligne Fixe » : c’est ainsi que s’appelle la nouvelle offre commerciale proposée par l’opérateur français SFR. Destinée exclusivement aux particuliers désireux de s’affranchir du traditionnel fournisseur France Télécom pour leur ligne de téléphone fixe à domicile, SFR lance cinq offres commerciales pour concurrencer cet acteur majeur. Bien entendu, l’offre de SFR se veut compétitive et pourrait mettre en danger l’hégémonie de France Télécom, au vu de l’étendue de son service (5 formules comprenant toutes un abonnement téléphonique fixe sont proposées) et à des tarifs commerciaux plus attractifs que ceux imposés par l’opérateur historique. A noter : aucune de ces offres n’est un « triple play » car SFR a préféré concentrer cette offre sur la téléphonie fixe seule. Concrètement, SFR fournit aux particuliers un abonnement en téléphonie fixe classique de type analogique. Offres 100% dédiées à la téléphonie fixe, les cinq formules permettent de bénéficier de plusieurs heures par mois de communication depuis un téléphone fixe, incluses dans un forfait d’abonnement (le nombre d’heures et les options varient selon la formule choisie). Avantage appréciable pour les utilisateurs qui conservent leur numéro de téléphone fixe initial fourni par France Télécom. Attendons de voir comment l’offre pourra s’inscrire dans la durée et de pouvoir ainsi statuer sur sa légitimité dans un univers très concurrentiel.


2010-05-04

Innovation : avec Airenergy et grâce au WiFi, rechargez votre téléphone mobile

Un dispositif intéressant a fait son apparition cette année dans l’industrie du mobile au dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, salon qui réunit les plus grands acteurs du secteur high-tech au monde. Le prototype s’appelle Airenergy et le système offre la possibilité de recharger un appareil électrique en captant les ondes environnantes, notamment par le Wifi des habitations des particuliers. Ingénieux, ce gadget de chargeur sans fil (l’unique fil présent dans le système est celui qui relie l’appareil au boîtier) capte les ondes Wifi et les transforme en électricité. Plus besoin d’avoir une prise électrique pour recharger votre portable ! Selon RCA, fabricant d’Airenergy, il suffirait de 90 minutes d’exposition dans des conditions optimales pour recharger à peu près 30% de la batterie du téléphone portable. L’entreprise prévoit une commercialisation prochaine pour son module, et si les utilisateurs américains assurent de son bon fonctionnement, ce chargeur sans fil pourrait bel et bien arriver jusqu’en France.


2010-05-03

Un nouveau téléphone mobile écologique : le Sony Ericsson Aspen

Greenheart : c’est ainsi que le fabricant Sony Ericsson a nommé sa gamme de téléphones mobiles écologiques mis sur le marché de la téléphonie il y a quelques mois déjà. Pour compléter cette gamme de produits qui répond à de nombreuses normes en lien avec le respect de l’environnement, le groupement nippo-suédois lance maintenant un quatrième Smartphone, le Sony Ericsson Aspen. Destiné avant tout aux cibles professionnelles, ce nouveau modèle est exclusivement composé en plastique recyclé et des peintures à l’eau sont utilisées. A la différence des trois autres produits de la gamme Greenheart, le Sony Ericsson Aspen bénéficiera d’un système d’exploitation conventionnel et sera proposé sous Windows Mobile dans sa version 6.5.3. Disponible dans un premier temps en gris et en noir, le prix de vente de ce mobile « vert » est encore inconnu des consommateurs.


2010-02-18

Firefox mobile, partenaire de Nokia

Depuis début février 2010, le navigateur Firefox mobile fait désormais partie intégrante des appareils mobiles N900 commercialisés par la firme finlandaise Nokia. Partenariat réussi pour Mozilla et Nokia, qui mutualisent leurs compétences pour être encore et toujours plus puissants sur le marché de la téléphonie mobile. En effet, depuis plus de deux ans, Mozilla met en oeuvre ses techniques pointues et son savoir-faire afin de lancer la version mobile de Firefox. Firefox mobile, qui est la première version finale de Firefox pour la plateforme Maemo5 de l’opérateur Nokia, a pour intention d’évoluer et de proposer, à terme, des versions applicables à Windows mobile et peut-être pour le système Android de Google. Avantage majeur pour les utilisateurs : Firefox mobile propose les mêmes caractéristiques que celles délivrées par Firefox, dont le succès et l’efficacité ont déjà été mesurés sur PC. Le service est également gratuit et disponible en téléchargement, y compris directement depuis les appareils Nokia.


2010-02-18

Evénement : l'industrie du mobile se retrouve au Mobile World Congress 2010 du 15 au 18 février à Barcelone

Cinquième édition pour le Mobile World Congress, qui se déroulera du 15 au 18 février prochain à Barcelone. La capitale catalane accueille le grand événement de l’industrie mobile et attend cette année un millier d’exposants et plus de 50 000 visiteurs. Pourtant considéré comme un incontournable parmi les acteurs professionnels de la téléphonie mobile dans le monde, ce salon ne verra sur ses stands ni le géant finlandais Nokia ni l’américain Apple, lesquels pour des stratégies différentes, n’ont pas souhaité être représentés physiquement. Au cours de cette semaine, les plus grandes enseignes internationales de l’industrie du mobile se rencontreront, échangeront et pour certaines, présenteront des produits-phares en téléphonie. De grandes nouvelles en matière de technologies liées à la téléphonie mobile et aux systèmes d’exploitation sont attendues, avec entre autres, la date de lancement de Windows Mobile 7 par Microsoft, la découverte de nouveaux Smartphones par les fabricants Samsung, Microsoft, HTC, Nokia… Forte concurrence sur un marché en plein essor.


2010-02-18

L’iPhone voit ses ventes s’accroître mais perd des parts de marché : explications

Marché récent et en plein essor, la vente de Smartphones connaît actuellement un succès sans précédent. Le géant Apple et son fameux iPhone en font naturellement partie, mais l’entreprise constate aujourd’hui que même si ses ventes ne cessent de progresser, son produit perd des parts de marché. A qui la faute ? Selon un rapport édité par la société ABI research, l’invasion massive de multiples Smartphones commercialisés par moult acteurs de l’industrie mobile viendrait justifier ces résultats. La concurrence s’est effectivement très bien organisée et plusieurs enseignes se partagent désormais le secteur de la vente de téléphones mobiles. C’est la raison pour laquelle Apple prévoirait probablement de lancer au cours de l’année 2010 un nouvel iPhone dernière génération, afin de tenter de retrouver son initial leadership. Il sera alors intéressant de voir comment les concurrents vont réagir face à cette offensive commerciale…


2010-02-18

Quand commerce et environnement font équipe : Orange remet un chèque de 200 000 euros au WWF-France

200 000 euros, c’est le montant du chèque qu’Orange a remis à la fondation WWF-France en mars dernier pour une démarche à double vocation : une action à la fois commerciale et engagée pour la préservation de l’environnement. Côté consommateur, l’offre a pour objet de rémunérer par un chèque de 40 euros chaque client voulant conserver plus longtemps son téléphone mobile. En contrepartie, les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile ayant souscrit à son offre commerciale « 40 euros sans renouvellement de mobile » restituent leurs points de fidélité. La division mobile du groupe Orange reversera 5 euros à WWF-France pour tout client acceptant cette option. 40 000 clients d’Orange ont d’ores et déjà été séduits, preuve que l’initiative fonctionne. C’est donc un succès pour cette opération, qui permet à la célèbre fondation de profiter de fonds supplémentaires pour mener à bien ses projets, et à l’opérateur de téléphonie mobile de valoriser son image.


2010-02-15

Le recyclage des téléphones mobiles, un geste éco-responsable proposé par l’opérateur Bouygues Telecom

A l’heure où une importance grandissante est accordée à la préservation de l’environnement, le grand opérateur de téléphonie mobile français Bouygues Telecom montre l’exemple et propose depuis janvier dernier le recyclage des téléphones portables hors service. Concrètement, en quoi consiste l’action menée par Bouygues Telecom ? Le service est simple et accessible à tous : tous les téléphones portables, quels que soient leur marque et leurs opérateurs d’affiliation, sont concernés. Moyennant une contrepartie financière qui peut prendre différentes formes (bons d’achat dès avril prochain, réduction de factures pour les clients, ou versements de dons pour une association pour la protection de la planète accordant aux donateurs un crédit d’impôt), le dispositif implique de remettre à Bouygues Telecom son ancien téléphone portable. L’idée étant de réutiliser les composants et ainsi de fabriquer de nouveaux appareils, pour le marché français mais aussi pour l’étranger. Très en lien avec l’actualité, cette nouvelle démarche à vocation écologique devrait connaître son heure de gloire rapidement.


2010-02-15

Opération commerciale pour l’opérateur SFR et les forfaits « Mini-Prix » avec carte SIM seule

Période de soldes ou début d’année, SFR a choisi le bon moment pour lancer une nouvelle opération commerciale, intitulée « les forfaits Mini-Prix » avec la carte SIM seule. Alléchante, cette offre de l’opérateur français SFR si l’on considère les arguments avancés : jusqu’au 15 mars prochain, toute personne possédant déjà un téléphone portable est en droit de bénéficier de la gamme de forfaits « Mini-Prix » proposée par SFR, sous conditions évidemment. Mini-prix, ces forfaits d’abonnement pour téléphones mobiles le sont pleinement puisqu’ils imposent seulement de payer un euro symbolique pour acquérir une carte SIM, condition sine qua non pour profiter de conditions plus qu’intéressantes. A la clé, sont inclus dans ces forfaits « Mini-Prix carte SIM seule » moult avantages, lesquels permettent de bénéficier, par exemple, de 1 ou plusieurs heures de communication, de sms en grand nombre voire illimités (selon le forfait choisi), de la TV et de l’Internet mobile en illimité, et encore d’autres options attractives. Les avantages conférés à ces forfaits sont bien sûr calqués sur la durée d’engagement choisie (12 ou 24 mois) et selon les tarifs que le consommateur est prêt à payer.


2010-02-15

Bing, le nouveau moteur de recherche adoubé par la filiale mobile du Groupe Bouygues

Lancé en juin dernier, Bing est le nouveau moteur de recherche sur le web créé par Microsoft. Bing s’impose de fait comme le grand rival de Google, lequel n’avait jusqu’alors pas connu la concurrence, en dépit de tentatives restées sans succès. En matière de moteur de recherche via la téléphonie mobile, Google et Bing se partagent désormais le marché : alors qu’Orange est en partenariat avec Google, son concurrent Bouygues Telecom signe un accord avec Bing et crée « Bing Mobile ». Nouveauté donc pour les clients de l’Internet mobile de Bouygues Telecom, habitués auparavant à utiliser MSN Search comme moteur de recherche. Application customisée pour les dix millions d’abonnés Bouygues Telecom, « Bing Mobile » est un service proposé par défaut sur le portail mobile de l’opérateur français. Nécessité oblige, il se doit de proposer en priorité les contenus des sites référencés par Bouygues Telecom et les résultats Gallery. Normalement compatible à tous les téléphones de l’opérateur, cette nouvelle application n’en est qu’à sa première version. Affaire à suivre….


2010-02-15

« Haïti solidarité » : une application ad hoc proposée par l’iPhone

Application téléchargeable gratuitement depuis l’App Store sur les iPhone, « Haïti solidarité » a vu son lancement et sa mise en œuvre opérationnelle 10 jours après la catastrophe en Haïti. « Haïti solidarité » a pour objet de proposer du contenu en lien avec l’actualité en Haïti et en appelle aux dons parmi les organismes partenaires de l’opération. Ainsi, par un sms court, il est possible d’envoyer un don d’un euro à diverses associations humanitaires internationales supportrices de la cause. Les contenus délivrés ont l’avantage d’être exhaustifs et apportent des informations actualisées, ce qui permet aux utilisateurs de suivre pas à pas les évolutions de la situation catastrophique sur l’île. Cette application est vouée à évoluer afin de venir encore et toujours en aide aux populations haïtiennes. Beau geste !


2010-02-12

Free Mobile remporte la 4ème licence accordée en France à la téléphonie mobile

Le fournisseur d’accès à Internet (FAI) Free (Iliad) s’est vu attribuer en décembre dernier la quatrième licence accordée sur le territoire français pour la téléphonie mobile de troisième génération (« 3G »). Jusqu’alors, le marché était réparti entre trois acteurs : Orange, Bouygues Télécom et SFR. Cette nouvelle accroît la concurrence pour ces trois opérateurs de téléphonie mobile, qui devront donc redoubler d’efforts commerciaux pour fidéliser leur clientèle. Quelle stratégie Free Mobile va-t-il utiliser pour capter une clientèle, laquelle est généralement déjà affiliée à un autre opérateur mobile ? Habile, l’idée de Free Mobile qui prévoit de s’attaquer aux cibles possédant déjà un téléphone portable, en offrant à ses clients Internet une offre couplée appelée la « quadruple play ». Ce pack inclurait une prestation de télévision, d’Internet, de téléphonie fixe et de téléphonie mobile. Le lancement des offres commerciales est prévu pour janvier 2012 au maximum. Free Mobile s’est d’ores et déjà engagé à proposer des conditions plus qu’avantageuses et des tarifs très concurrentiels à ses futurs clients.


2010-02-10

L'ADSL gagne du terrain sur la téléphonie classique

Les études réalisées dernièrement par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (Arcep) affirment que les Français utilisent aujourd’hui de plus en plus les lignes ADSL au détriment des lignes de téléphonie classiques pour effectuer leurs communications téléphoniques. Quels arguments donnent raison à ce phénomène ? L’invasion massive sur le marché des forfaits « triple play », incluant des prestations couplées offrant des accès Internet, télévision et téléphonie fixe illimités, serait tenue responsable de ce résultat. Cette réalité aurait incité les consommateurs à se tourner davantage vers la téléphonie ADSL, dont le nombre d’abonnés est en pleine croissance.


2010-02-10

Ouverture de boutiques en France pour l’opérateur Free Mobile : éventualité ou certitude ?

Free Mobile, nouveau service qui sera lancé au plus tard en janvier 2012 sur le marché de la téléphonie mobile en France, prévoit dans sa politique commerciale l’éventuelle ouverture de plusieurs points de vente sur le territoire. Si l’intention de l’opérateur de téléphonie mobile est d’offrir en tout premier lieu un service de vente en ligne via son site marchand, l’interrogation quant à la nécessité d’implanter des boutiques physiques en France reste entière à ce jour. Plusieurs points de vue se partagent l’opinion, avec en tête de liste, la frilosité de Xavier Niel, (dirigeant de l’entreprise) qui annonçait récemment que Free n’ouvrirait des boutiques que si la commercialisation via Internet n’était pas à la hauteur des espérances du Groupe. Les études révèlent que nombreux sont les consommateurs qui souhaitent l’implantation de boutiques physiques et que de ne pas l’envisager constituerait un véritable handicap pour le futur opérateur. En attendant, les futurs utilisateurs sont déjà sensibilisés grâce à un site Internet communautaire, http://www.freemobileasso.com ,association indépendante de Free créée pour soutenir pleinement la cause de Free Mobile.